Journal SEV

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Le personnel CFF agacé
11 octobre 2016 | Actualité / journal SEV
Le changement de gestion des comptes de la caisse du personnel CFF continue de préoccuper nos lectrices et lecteurs.

Une facture de taxi qui passe mal
11 octobre 2016 | Actualité / journal SEV
José, agent de train national, se souviendra de sa fin de service à mi-avril 2016. Suite au retard de son train, il loupe les deux correspondances qui lui...

RailFit 20/30: la base du SEV se rebiffe
11 octobre 2016 | Actualité / journal SEV
La conférence CCT CFF et CFF Cargo s’est penchée le 6 octobre sur RailFit 20/30 et a voté deux résolutions contre ce projet. Dès le 27 octobre, des...

Gonflement du 2e pilier
10 octobre 2016
Pour Doris Bianchi, lors de sa session d’automne le Conseil national a rendu la «Prévoyance vieillesse 2020» complètement inacceptable pour les...

La divergence perdure
10 octobre 2016 | Actualité / journal SEV
Même si les TPG ont proposé différentes mesures pour améliorer, selon eux, les conditions de travail à la conduite, la section SEV-TPG n’est pas dupe....

Discussions constructives autour d’un café
10 octobre 2016 | Actualité / journal SEV
Une bonne vingtaine de personnes est passée au Café de l’Union à Genève le mardi 4 octobre, conviée par la section ZPV Léman à un café syndical....

Référendum déposé: la bataille sera dure
6 octobre 2016 | Actualité / journal SEV
57 000 signatures valables, dont plus de 4200 par le SEV. Le référendum contre la RIE III a été déposé le 6 octobre. La bataille peut désormais...

Le personnel à la ca(i)sse
28 septembre 2016 | Actualité / journal SEV
Les CFF veulent diminuer leurs dépenses annuelles de 1,2 milliard de francs d’ici à 2020. Ils visent une économie de 500 millions de francs au niveau du...

Adhérer, c’est gratuit
28 septembre 2016 | Actualité / journal SEV
L’action de recrutement comprenant la gratuité des cotisations jusqu’à la fin de cette année était au centre de la journée sur le terrain...

Des trains sans mécanos?
28 septembre 2016 | Actualité / journal SEV
Le Südostbahn (SOB) a lancé un pavé dans la mare en informant qu’il allait mener un projet pilote de trains sans conducteurs. Voici la réaction du SEV.

Chacun obtient une chance égale
28 septembre 2016
Dès octobre, les premiers trains verront leurs minibars remplacés par des zones de libre-service et un service à la place en 1re classe. Tous les minibars...

Valoriser le savoir-faire cheminot
28 septembre 2016 | Actualité / journal SEV
Est-ce que certains secteurs des CFF ne risquent pas de devenir des « déserts académiques si les diplômes universitaires prennent le dessus sur...

« On est passé du dépit à la sérénité »
28 septembre 2016 | Actualité / journal SEV
Lorsque la direction CGN a expliqué à ses employé-e-s avant l’été que quasi toutes les vacances demandées étaient refusées, ça a été le tollé...

tpg : cuisson lente pour la grenouille
26 septembre 2016 | Actualité / journal SEV
Le Conseil d’Etat attaque frontalement le protocole d’accord post-grève des tpg. Au même moment, le SEV-tpg rejoint le Cartel instersyndical de la...

Une attaque frontale contre l'accord post-grève
20 septembre 2016 | Actualité / journal SEV
Le Conseil d'Etat attaque frontalement le protocole d'accord post-grève des tpg. En effet, le ministre de tutelle, Luc Barthassat a demandé à la présidente...

Le Swisspass reste un sujet sensible
15 septembre 2016 | Actualité / journal SEV
Les CFF le qualifient de «clé de la mobilité» mais beaucoup voient encore rouge en parlant du sujet. Le personnel des trains lui adresse d’ailleurs un...